Yoga 2015 : C’est la rentrée

La rentrée scolaire 2015/2016 est passée, c’est le temps de retrouver les tapis de pratique pour les pratiquants assidus, ou de s’initier, essayer pour les nouveaux.

L’association mahamoudra continue de proposer des cours de yoga sur la commune de Pujols toujours aux mêmes horaires et tarifs que l’année passée – voir la page des cours collectifs de yoga. Et également des massages ayurvédiques et des séances de méditation collectives ou individuelles.

Reprise des cours collectifs de yoga 2015: le mercredi 23 septembre

Yoga 2015Les cours de yoga reprendront donc un jour d’équinoxe aussi nous insisterons sur le travail du yin et du yang en nous. Ce travail est toujours présent en toile de fond dans les séances, mais pour cette soirée de rentrée spéciale nous essaierons de le vivre dans l’intériorité pour les anciens ou de le découvrir pour les personnes qui débuteront.

Cette année nous en profiterons pour nous recentrer sur les activités principales: yoga, massage et méditation. La pratique et son approfondissement seront privilégiés dans les cours collectifs mais également de façon plus spécifique pour ceux qui pratiquent depuis quelques années et qui le souhaitent.

•Proposition de séances d’approfondissement

Séance + pédagogie sur la logique énergétique et le travail de conscience et sensation. Plutôt pour des personnes pratiquants déjà et ayant un peu avancé sur la logique énergétique (point source/point soleil/différentes octaves énergétiques). Rythme et tarifs à voir avec les personnes intéressées (Une séance de 2h par mois me semble idéale).

•Stages et journées:

Pour ceux qui souhaiteraient s’investir un peu plus dans la pratique et approfondir le travail intérieur, des dates de stage avec des enseignantes accompagnant le travail énergétique individuel seront proposées sur Montauban – Toulouse & Châlon-sur-Saône. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à venir me demander des informations.

•Ateliers 3h ou journée:

Enfin des ateliers pourront être proposés à la demande de 4 personnes au moins.

•Séances individuelles:

Sur demande des séances individuelles peuvent vous permettre de travailler sur certains blocages ressentis dans les cours collectifs (plexus par exemple), ou d’avoir des mouvements et séances adaptées (enregistrement audio possible) pour pratiquer chez vous. Dans ces séances un temps est également réservé à l’échange pour faire lien entre la vie et la pratique.

Les massages Ayurvédiques reprendront à compter du 02 novembre :

Une façon de préparer l’hiver en faisant circuler les fluides organiques et énergies pour bien passer l’automne, renforcer son énergie et s’alléger de toutes tensions-crispations sources de fatigue et ainsi retrouver un corps léger et un esprit joyeux.

En intégrant cependant l’aspect suivant: en Ayurveda le praticien applique une technique mais le patient doit également être acteur car tout déséquilibre peut être corrigé par une technique de façon ponctuelle; mais sur la durée une prise de conscience et des actes sont nécessaires pour conserver cet équilibre, car rappelons le : la vie est mouvement, de fait l’équilibre est une capacité d’adaptation à cultiver….

Méditation: horaires et lieu à définir

Les séances de méditation reprendront dès que le point aura été fait avec le groupe. Si vous êtes intéressés contactez moi pour me faire part de vos souhaits.

Yoga 2015-2Un petit rappel en lien avec la pratique proposée: « Ni But, ni profit… » Taisen Deshimaru (Maître Zen). Cela peut sembler « ingrat » et pourtant la méditation simple, avec retour sur le souffle peut parfois être très ennuyeuse. Trop ennuyeuse pour nos égos qui rêvent d’être merveilleux, rayonnants, avec des sensations extraordinaires… Parfois cela se présente mais ce n’est pas à chercher, ce qui est proposé est simple mais n’a de sens que si vous vous y entrainez au quotidien. Alors petit à petit les états d’esprits se modifient, les pensées s’apaisent. Pas à pas, la route est longue mais elle nous permet de retrouver le coeur de nous, de nous y poser et d’accueillir ce qui se présente tel que c’est. Et si nous nous laissons emporter, la pratique permet de revenir plus facilement, ce qui peut être d’une grande aide dans nos quotidiens mouvementés.