Se ressourcer au Logis de la Licorne

La pratique du yoga nécessite d’avoir une bonne hygiène de vie: bien dormir, bien manger,  se ressourcer, aider son corps à s’adapter aux fluctuations de nos vies trépidantes. Pour cela il peut être nécessaire – « Parce que nous le valons bien… » – de prendre un temps pour soi dans un lieu propice à la détente, paisible et ressourçant. Un tel lieu existe chez Mireille, tout prêt des Eyzies, en haut d’une falaise entouré de bois: c’est Le logis de la Licorne…

Se ressourcer au logis de la licorneDeux chambres d’hôtes, chacune ayant son ambiance dans un parc arboré avec une piscine chauffée, des petits points pour se poser et méditer, un parcours de marche méditative inspirant, un « balcon » en haut de la falaise avec v
ue sur la vallée des Eyzies pour se relier aux sources de notre humanité.

Mireille l’hôtesse, la « gardienne » du lieu, peut également vous accompagner dans des minis cures ayurvédiques: massages, hammam, détoxication, cuisine respectant les préceptes de l’ayurvéda… Durant ces cures vous pouvez rester sur place et profiter du lieu, savourer d’être durant quelques jours hors du temps et du monde, juste présent à soi, juste pour prendre soin de soi. Vous pouvez également choisir d’aller visiter la vallée de la vézère, les eyzies, les sites préhistoriques à proximité, le centre bouddhiste dhagpo kagyu ling, ou simplement faire des randonnées dans cette nature préservée.

Enfin vous pouvez juste goûter aux chambres d’hôtes, au délicieux petit déjeuner et à ce lieu si paisible; mais à mon sens il serait dommage de ne pas profiter d’un massage ayurvédique car Mireille excelle dans cet art. Votre séjour n’en sera que meilleur.

Et dernière petite surprise plutôt pour les yogis et / ou les bouddhistes, un petit lieu de pratique entre roche, bois et air, mais cela je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous mêmes. Le Logis de La Licorne vous attend…