Partage-Yoga-Décembre 2014

S’inviter à Rayonner…

Bientôt la fin de l’année, la fête des lumières…Quand arrive le froid, les jours courts et le solstice d’hiver nous sommes invités à rentrer à l’abri au chaud dans nos maisons, prêt d’un feu ou des décorations de noël. La nature nous invite à laisser nos corps faire une pause ; de même notre esprit peut, si nous lui laissons l’espace, se déployer au cœur de nous : pour que notre petite lumière intérieure se rappelle qu’il est de sa nature de rayonner.

arcencielAlors invitez-vous à rayonner dans votre vie, non en recherchant le chatoiement de chakras ou d’une quelconque énergie mystique. Mais juste en offrant un sourire, en laissant la joie se manifester, en tendant la main, ou en regardant le jour se lever…il y a tant d’occasions.

Les temps de partage de l’Association Mahamoudra

Dernier cours de yoga de l’année : le 17 décembre à 18h puis 20h

Ce cours sera offert à ceux qui souhaitent participer sans forcément pouvoir s’inscrire – la méditation prendra une place importante dans ce cours qui nous invitera à venir nous poser en douceur au cœur de nous.

Assemblée Générale : le vendredi 19 décembre à 20H

Nous partagerons une galette, la traditionnelle « Bougie de souhaits » et également ferons le point sur l’activité de l’association – Avant de clôturer la soirée nous ferons une courte méditation : invitation à passer cette fin d’année dans la joie quel que soit notre quotidien.

Atelier Yoga d’Inspiration Tibétaine : le samedi 20 décembre de 9h30 à 12h30

Une pratique pour entrer un peu plus dans l’intériorité et la laisser petit à petit s’épanouir dans notre quotidien. Le thème de cet atelier sera « La vie Intérieure », là encore une place sera réservée à la méditation, pour petit à petit approcher du silence.

« Parce que de soi à Soi, le chemin n’est que Joie, ne perdez pas de temps, ne gâchez pas les instants donnés, ne vous égarez pas dans vos pensées. Revenez, revenez encore et encore, au cœur de vous, vous donner, et vous retrouver en Joie. »

Le maître qui ne se nomme pas