Géobiologie : Françoise Dautel Architecte géobiologue

Géobiologie en gironde: stages et traitement de lieux par Francoise Dautel

Françoise Dautel est architecte plutôt orientée sur l’éco-construction, elle est également géobiologue (Ancienne élève de Georges Prat). D’origine Lyonnaise, Françoise vient environ deux fois par an sur la région Bordelaise afin d’animer des stages de Géobiologie ou de traiter des lieux. Je l’ai contacté pour traiter ma maison sur les conseils d’une amie et si je suis très satisfaite du résultat, j’ai également apprécié la rencontre avec Françoise et Danielle: enthousiasme, simplicité, ouverture aux énergies en restant bien les deux pieds sur terre parce que c’est là que tout se passe!

Françoise revient début mai 2014 pour animer un stage de géobiologie sur le secteur de St-Emilion, si vous êtes intéressés je vous invite à visiter son site internet ou à la contacter : 09-52-77-52-83

http://www.architecture-geobiologie.com/stage-geobiologie.php

Géobiologie: c’est quoi? Çà sert à quoi?

La géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, électriques, courants d’eau souterrains, réseaux dits « géobiologiques ». La géobiologie aborde les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.

Vous pouvez trouver quelques conseils dans cet article de l’Inrees de novembre/décembre 2012 auquel à participé Françoise Dautel. Vous pouvez trouvez l’article complet sur le site de Françoise Dautel.

Pour les chanceux qui ont regardé l’émission de M6 « Enquêtes Extra-ordinaires: Les énergies qui traversent nos maisons », le sujet était abordé de façon clair et impartial (Françoise Dautel a également participé à un sujet de cette émission).

Une femme architecte et un parcours vers la géobiologie

Géobiologie Françoise DautelLa géobiologie c’est un peu comme le yoga, quand ça s’invite dans votre vie ça vous ouvre tout un cheminement… Françoise Dautel est arrivée à la géobiologie par une expérience inattendue lors d’une visite d’un bâtiment à rénover :  » En parcourant les différents étages j’ai ressenti très fortement la présence du monde de l’invisible (entité, égrégores de souffrance…). J’ai eu des flash sur l’histoire du lieu. Au préalable j’avais abordé le monde des énergies subtiles de l’être et de son environnement par la pratique et l’enseignement du Tai Chi Chuan. L’architecture et cette discipline m’ont conduit vers la géobiologie a la découverte des énergies du lieu, celles qui dérangent et rendent malade, celles qui soignent et qui élèvent sur le plan spirituel et les neutres. Après un premier voyage en Egypte, l’achat du premier pendule, la lecture du livre « Architecture Invisible » de Mr Georges Prat j’ai pu comprendre l’expérience que j’avais vécue, que ce monde existait bien, et surtout que j’avais un rôle à jouer avec cette nouvelle connaissance.

Lors d’une conférence et d’un stage, j’ai finalement trouvé Monsieur Prat, le maître en la matière, pour expliquer gérer et maîtriser tous ces ressentis. Cette approche par la géobiologie m’ouvrit des portes et changea la vision de mon métier d’architecte. »