Association Soleil d’Or

L’Association Soleil d’Or est le lieu où je me suis formée à l’Ayurvéda…J’ai également été initié à la forme de Yoga pratiquée dans cette école, un yoga plus tonique que le Yoga d’Inspiration Tibétaine. Un centre à découvrir pour recevoir un soin Ayurvédique complet, faire des formations ou s’initier à la culture et à la cuisine Indienne auprès d’intervenants de grande qualité: Ajit Sarkar, Maître Zacria, Amir Zacria…Vous y rencontrerai l’Esprit de l’Inde du Sud et une ambiance familiale. J’y retourne régulièrement pour entretenir et approfondir ma pratique.

Association Soleil d'Or EntréeOuvert en 1977, l’Association Soleil d’Or est l’un des centres indiens les plus anciens de Paris. Il a pour but de promouvoir les arts traditionnels de l’Inde, à travers ses activités artistiques, culturelles et de bien-être. L’association est en lien avec l’Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry.

L’Association Soleil d’Or propose toute l’année des cours hebdomadaires, des stages, des formations, des spectacles à Paris, en province et en Inde à Pondichéry.

Abrité dans un petit bâtiment blanc, il s’ouvre de plain-pied dans un jardin arboré. Un long couloir s’ouvre sur trois salles ; à l’entrée se trouve notre bureau d’accueil. La plus grande salle d’une superficie d’environ 80 m2, est très lumineuse grâce à ses larges baies vitrées qui s’ouvrent sur le jardin. Elle est dotée d’un parquet pour pratiquer les activités artistiques que l’on recouvre d’une moquette lorsque des activités de bien-être y sont pratiquées. Les deux autres salles, moins grandes, permettent la pratique de cours particuliers, et les séances en petit nombre.

« Le but du Yoga est d’ouvrir la conscience au Divin et de vivre de plus en plus dans la conscience intérieure, tout en agissant sur la vie extérieure à partir de cette conscience; d’amener l’être psychique profond au premier plan et, par le pouvoir du psychique, de purifier et de changer l’être afin qu’il soit prêt pour la transformation et uni à la Connaissance divine, à la Volonté divine et à l’Amour divin. » Sri Aurobindo