Présentation de l’association Mahamoudra

Association Mahamoudra – De quoi s’agit il?

Association MahamoudraL’association Mahamoudra est issue d’un chemin de vie de 12 ans (démarré en 2001), de belles rencontres et d’amitiés solides. Peut-être, et même sûrement, trouvez-vous le nom étrange ? Aussi voici sa signification : Maha = Grand et Mudra ou Moudra = Sceau/Signe ; un nom qui est à la fois une posture traditionnelle de yoga, une méthode de méditation tibétaine, et de façon plus générale une ouverture à plus vaste que notre petit moi. C’est cette ouverture que nous avons souhaité mettre en avant et partager au sein de l’association. Ainsi son objet est triple :

>Faire découvrir et enseigner le Yoga d’Inspiration Tibétaine ;

>Organiser des temps de rencontres, de pratiques et d’échanges visant le bien-être de la personne (par exemple: médecines naturelles et traditionnelles, développement durable, ateliers créatifs, viticulture biodynamique, conférences etc…). Dans ce contexte, des intervenants externes peuvent être amenés à intervenir. Le but étant de faire découvrir des pratiques, des expériences ou des chemins de vie. Grâce à ces temps de partage, notre souhait est de favoriser des ouvertures de conscience, d’inspirer ou de faire en sorte que chaque personne puisse trouver la voie, la pratique qui lui convient ;

>Pratiquer l’Ayurvéda : Abhyanga (massage bien-être), hygiène de vie et yoga.

Nos valeurs

Sourire, bienveillance, convivialité, honnêteté, ouverture

—Qui sommes nous ?

Hélène Peyrelade-Boudon –  « L’amitié, l’entraide et le partage au service d’un chemin de conscience pour tous »

Enseignante de Yoga d’Inspiration Tibétaine & Praticienne en massages ayurvédiques

Ingénieur de formation, j’ai travaillé dans les secteurs industriel et viti-vinicole. Ma formation scientifique et mes activités professionnelles ont développé chez moi un esprit très pragmatique : cela m’a permis d’aborder le Yoga et l’Ayurveda comme une expérience. Ainsi je ne transmets que ce que j’ai expérimenté et qui a trouvé sens.

Le Yoga d’Inspiration Tibétaine est entré dans ma vie en 2001, il en est aujourd’hui le fil conducteur. Outre ma pratique personnelle, j’ai suivi une formation de 5 ans afin de pouvoir l’enseigner. Comme tous les enseignants de ce courant je poursuis ma pratique personnelle ainsi que des stages de formation continue en tant qu’enseignante.

Les massages Ayurvédiques sont venus se rajouter plus tardivement à ma pratique : dans un premier temps pour masser mes enfants lorsqu’ils étaient bébés. Puis avec l’approfondissement de ma pratique de yoga et aussi par goût, j’ai décidé de me former aux massages Ayurvédiques (Association Soleil d’Or à Paris). Il était important pour moi de pouvoir proposer un moyen qui permette aux personnes (pratiquantes et non pratiquantes) de se sentir mieux dans leur corps et de mieux gérer le stress de nos vies modernes.

Je me mets ainsi à votre service que vous souhaitiez cheminer sur la voie du Yoga d’Inspiration Tibétaine ou simplement vous faire masser, vous octroyer un temps de ressourcement ou méditer.

Valérie Corgnac – « Le Yoga d’Inspiration Tibétaine est révélateur de notre moi. En déposant notre corps sur le tapis, nous nous délestons de tous les fardeaux encombrants. Et là, nous retrouvons notre légèreté innée. Cette sensation incroyable de bien-être, je souhaite vivement la partager avec tous »

Valérie veille particulièrement au bon fonctionnement de l’association, à la mise en place matérielle et pratique ainsi qu’aux évolutions de l’association. Elle est également pratiquante et très active dans le milieu associatif, notamment artistique.

Isabelle Lambert –  « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent… C’est d’apprendre comment danser sous la pluie. »

Isabelle est une amie de longue date, non pratiquante, qui apporte une vision des choses différente et complémentaire passant par la simplicité, la vie de famille et les amis.

Marie-Claude Hérillard

Enseignante de Yoga d’Inspiration Tibétaine à Toulouse

Marie-Claude fait partie de mon groupe de formation, nous sommes devenues amies et nous enrichissons par nos échanges et nos expériences mutuelles dans le Yoga d’Inspiration Tibétaine.

Jocelyne Michelot – Marraine de l’association

Depuis le début de mon cheminement, Jocelyne a toujours été présente et éclairante par sa sagesse et sa générosité. Un grand merci à sa présence aidante.

L’association  de loi 1901 est référencée auprès de la préfecture de la Gironde sous le n°: W335002410